Rien de mieux qu’une maison fraîche et propre. Dès que je peux, j’ouvre les fenêtres et les portes des balcons de la maison pour un peu d’air frais dans ma maison. Laissez passer la maison ! Malheureusement, cela n’est pas toujours possible en raison de la météo.
3 conseils pour une maison fraîche !
Astuce 1 : Ouvrir les fenêtres/portes les unes contre les autres
Lorsque vous ouvrez des fenêtres ou des portes l’une contre l’autre, le vent peut souffler dans la maison. L’air peut être rafraîchi et votre maison sent à nouveau complètement fraîche. Parfois, le vent est trop fort pour ouvrir les fenêtres et/ou les portes les unes contre les autres. J’utilise toujours un butoir de porte de toute façon pour empêcher la porte de claquer. Je l’utilise depuis qu’il m’est arrivé qu’une porte en bois claque si fort au vent qu’elle éclate complètement en deux… Oups !
Il n’est pas non plus nécessaire d’ouvrir les fenêtres et les portes toute la journée, une demi-heure par jour suffit pour que votre maison sente à nouveau bon et frais. Et s’il fait beau, profitez-en pour ouvrir un peu plus longtemps les fenêtres et les portes.