Comment choisir le bon sol pour votre maison ? Le choix du bon sol peut varier selon les pièces de votre maison. Si votre maison se compose de plusieurs étages, vous pouvez choisir des étages différents à chaque étage. Ou dans un appartement pour différents types d’étages par pièce. Si vous souhaitez un ensemble, il est préférable d’opter pour un sol continu dans toutes les pièces.
3 conseils pour choisir un nouveau sol
1. Dans quelle pièce le sol sera-t-il installé ?
Comme indiqué dans l’introduction, il est bon de déterminer d’abord si vous voulez le même sol dans toute votre maison, ou si vous optez pour différents types de sols dans différentes pièces. Gardez à l’esprit que chaque pièce a des exigences de sol différentes. Par exemple, le sol des toilettes et de la salle de bain doit être résistant à l’humidité.
De plus, la moquette dans la chambre peut être agréablement chaude et douce pour les pieds, mais dans le salon, cela peut être moins pratique. Jetez donc un œil aux exigences qu’une pièce particulière impose au sol lors du choix d’un nouveau sol.
2. Couleur et forme
La couleur et le motif du sol peuvent déterminer beaucoup dans votre intérieur. Par exemple, n’optez pas pour un motif chargé dans une petite pièce ou pour un sol sombre. Cela donne l’impression que l’espace est très petit. Pour les petits espaces, optez pour un sol de couleur claire. Un sol clair réfléchit la lumière, ce qui crée un effet spatial.
Si vous avez un grand salon ou un salon-salle à manger, vous pouvez opter pour un sol de couleur un peu sombre. Dans un tel cas, par exemple, choisissez une belle couleur de bois chaude. Une couleur un peu sombre apporte plus de sécurité, d’ambiance et de chaleur. Assurez-vous d’utiliser une couleur claire sur les murs.